;

L’HELICO 2018 – meeting de Cholet

       

Organisé à l’initiative de l’héliclub de l’Ouest en partenariat avec le Groupement Français de l’Hélicoptère, I’Hélico 2018 a rassemblé 60 hélicoptères, tant civils que militaires, venus de 5 pays différents, les 01, 02 et 03 juin 2018 sur l’aérodrome de Cholet.

         

A cette occasion, deux personnalités marquantes de la voilure tournante ont été mis à l’honneur.

Patrick Beyeklian le chef pilote de l’héliclub de l’Ain, a reçu des mains de Philippe Antoine, le Trophée de l’Héliclub de l’Ouest « Rêve de Pale » saluant le mérite et le dévouement d’une personne du milieu associatif du monde de l’hélicoptère.

le président Dominique Orbec a remis la cinquième Pale d’Or de l’Union Française de l’Hélicoptère au général Daniel Leimbacher, ancien commandant des forces aériennes de la Gendarmerie Nationale, en témoignage de la reconnaissance de la communauté de la voilure tournante pour la mise en commun des expertises civiles et militaires qu’il a initié dans le domaine de la sécurité aérienne.

Il a aussi été rappelé la contribution prépondérante du Général Leimbacher à l’élaboration du cahier des charges de l’hélicoptère EC 145 dont est résulté le succès à l’exportation de l’appareil, en particulier sous le nom d’UH72 LAKOTA aux États Unis.

          

 

     

: