;

L’HELICO – CHOLET 2022

Retour sur L’HELICO 2022 14 et 15 mai 2022

104 machines exposées – plus de 3 heures de démonstrations variées offertes à près de 20 000 visiteurs

Philippe Antoine, le président du comité d’organisation de l’événement, félicité par les présidents de l’EHA et de la HAI.

Le rassemblement « Cholet – l’Hélico 2022 » est derrière nous. Ni les incertitudes consécutives à l’évolution de la situation internationale, ni les inévitables atermoiements de dernière minutes, ni même le report provoqué par la situation sanitaire n’auront entamé la détermination de l’équipe de l’Héliclub de l’Ouest qui préparait l’événement depuis plus d’un an avec le soutien des autorités politiques et administratives locales.

La soirée de gala qui s’est tenue la veille du meeting, a été marquée par la remise des carnets de vol de Jean Boulet par son fils Olivier, en présence du représentant de la FAI, au GPPA d’Angers, qui se chargera d’en assurer la numérisation et la mise à la disposition des historiens.

Philippe Boulay, et Olivier Boulet avec les carnets de vols de son père sous le bras.

                                        Tout a concouru à faire de l’événement une réussite, même l’épisode orageux qui balayant la France a contourné l’aérodrome du Pontreau ou 104 machines et près de 600 membres d’équipages et accompagnateurs s’étaient rassemblés pour présenter au public le monde de la voilure tournante dans toute sa diversité.

Le public a pu se représenter concrètement la versatilité des domaines d’utilisation de l’hélicoptère grâce aux nombreuses démonstrations qui leur ont été présentées. 

L’aviation de collection représentée par plusieurs Alouettes II magnifiquement restaurées aux couleurs civiles et militaires et du dernier Bristol Sycamore maintenu en vol qui a traversé l’Europe depuis Salzbourg.

: