;

Communiqué de l’assemblée générale 2014

L’Assemblée Générale annuelle de l’Union Française de l’Hélicoptère a élu sa nouvelle gouvernance. Dominique Orbec (pilote et ex Vice-Président Marketing du groupe Airbus Helicopters), a vu son mandat de Président renouvelé jusqu’en 2017. Les trois autre membres du bureau directeur sont Thierry Basset (Vice-Président, pilote de voltige et leader de la patrouille Tango Bleu), Christophe Rosset (Vice-Président, dirigeant de plusieurs sociétés), Pierre-Olivier Mathian (Trésorier, Directeur des Opérations Marketing du groupe Airbus Helicopters).

Une feuille de route claire et déterminée pour les 3 années à venir

bandeau gouvernance

Si l’importance de la filière française de l’hélicoptère est reconnue par le grand public et à l’international, sa réalité économique et sociale reste trop souvent méconnue et des contraintes notamment réglementaires s’accumulent aujourd’hui sur l’activité des opérateurs. Elles menacent la pérennité des missions essentielles, remplies quotidiennement par les hélicoptères, dans les domaines des services médicaux d’urgences, du transport de passagers, du travail aérien, ou encore de la couverture médiatique des grands événements internationaux comme le Tour de France.

De plus, l’Hélicoptère doit également être nécessairement intégré en milieu urbain compte tenu des missions qu’il remplit quotidiennement pour les habitants.

Consultez le communiqué complet de l’assemblée générale 2014

: