;

Journées Européennes du Patrimoine 2021

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2021 , l’Union Française de l’Hélicoptère, Aéroports de Paris et les exploitants d’hélicoptères, en partenariat avec la Ville d’Issy Les Moulineaux, ont invité le public à découvrir leur quotidien sur le site du plus ancien aérodrome au monde, qui continue à abriter l’activité de l’une des filières technologiques d’excellence de notre pays.

Le dimanche 19 septembre , à l’occasion de l’édition 2021 des journées du Patrimoine, l’Héliport d’Issy-les-Moulineaux ait ses portes au public.

 

 

Plusieurs appareils de la Sécurité civile, de la gendarmerie nationale et de l’armée de l’air, un hélicoptère école et un groupe de machines historiques spécialement venus pour l’occasion, ont pu être approchés dans le respect des gestes barrière.

Des stands  animés par les associations PIK PIK et Plante et planètes étaient destinés aux enfants pour les sensibiliser à la protection de l’environnement sur un terrain d’aviation.

Cconscients des enjeux environnementaux, les constructeurs d’hélicoptère, poursuivent leurs efforts pour répondre aux objectifs de décarbonation en proposant de nombreuses solutions innovantes, comme l’utilisation d’un carburant aérien durable adapté à ce type d’appareil.

Cette neuvième édition a été l’occasion de dépasser légèrement le record du nombre de visiteurs sur l’événement, jusqu’ici détenue par les journées du patrimoine 2017.

Voir aussi la présentation de l’événement sur le site du ministère de la Culture

 

: