;

Le jeudi 1er octobre, le Club des Partenaires de l’Héliport organise sa deuxième récolte de miel avec PikPik Environnement et Couleur Pollen

Le club des partenaires de l’Héliport de Paris – Issy les Moulineaux organisait la seconde récolte de miel produite sur le terrain. Cette année a été particulièrement favorable pour les reines et leurs colonies. Une première récolte a déjà eu lieu en juillet où 100 kg ont été extrait du rucher local. Celui -ci s’est agrandi de six ruches depuis l’année dernière.

Pourquoi ce rucher en milieu urbain ?

L’installation d’insectes pollinisateurs permet d’aider au maintien de la richesse naturelle présente sur cet espace vert, fermé au public, et l’abeille sociale, apis mellifera, permet d’assurer ce rôle essentiel au maintien de la biodiversité. De plus, les ruches de l’Héliport participent à la pollinisation des parcs alentours : Parc Suzanne Lenglen, Parc de l’Île Saint-Germain, Parc Citroën,…

Qui s’en occupe ?

Les apicultrices : Kaméra VESIC, pour l’association PikPik Environnement, spécialiste francilien de l’éducation au développement durable (www.pikpik.org) et Marie-Odile ENGEL, pour Couleur Pollen (couleurpollen.ovh) en coordination avec le Club des Partenaires et les entreprises présentes sur le site.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’UFH

 

IMG_1286

: