;

Communiqué Journées Européennes du Patrimoine 2021

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2021 , l’Union Française de l’Hélicoptère, Aéroports de Paris et les exploitants d’hélicoptères vous convient en partenariat avec la Ville d’Issy Les Moulineaux, à découvrir leur quotidien sur le site du plus ancien aérodrome au monde, qui continue à abriter l’activité de l’une des filières technologiques d’excellence de notre pays.

Le dimanche 19 septembre prochain, à l’occasion de l’édition 2021 des journées du Patrimoine, l’Héliport d’Issy-les-Moulineaux ouvrira ses portes au public.

Une occasion à saisir pour découvrir l’univers des hélicoptères à travers des conférences, des ateliers et des visites assurés par des passionnés. De 10h à 17h30, les équipes de l’Union Française de l’Hélicoptère (UFH) et du Groupe ADP vous accueilleront.

Plusieurs appareils de la Sécurité civile, de la gendarmerie nationale et de l’armée de l’air, un hélicoptère école et un groupe de machines historiques spécialement venus pour l’occasion, pourront être approchés dans le respect des gestes barrière.

Des stands destinés aux enfants seront animés par les associations PIK PIK et Plante et planètes qui sensibilisent à la protection de l’environnement.

Conscients des enjeux environnementaux, les constructeurs d’hélicoptère, poursuivent leurs efforts pour répondre aux objectifs de décarbonation en proposant de nombreuses solutions innovantes, comme l’utilisation d’un carburant aérien durable adapté à ce type d’appareil.

Voir aussi la présentation de l’événement sur le site du ministère de la Culture

ATTENTION : L’événement ne peut se tenir que sur une seule journée. L’héliport ne sera pas ouvert samedi 18.

: